Création et modification du contenue d’une page

Mise en page de la page :

La mise en page est important pour que le site soit esthétique et attrayante, pour cela vous pouvez ajouter le nécessaire tels que des articles, des photos ou images etc…

Pour cela vous avez deux possibilités, soit l’ajout avec la croix du hauts avec plus d’éléments (solution 1) , soit en ajout rapide ( solution 2)

Vous pouvez ajouter des images enregistrés dans votre ordinateur mais aussi des vidéo youtube, pour les vidéo Youtube il ne faut pas oublier de mettre le liens URL.

Ajout de lien internet :

Le maillage interne est important pour mettre en place des liens entre les pages, cela permet à l’utilisateur de naviguer au sein du site.

Pour créer un maillage interne : Dans une premier temps se rendre sur la page, regardez la colonne à droite et se rendre dans page (Image 1), copier le liens de la page puis le copier coller dans un paragraphe, le liens apparaitra (Image 2):

Exemple : https://info-b.fr/w4/organisation-et-fonctionnement-de-wordpress/tuto-yoast-le-referencement/

Le liens peut être nommer pour que l’esthétisme de la page soit garder

Ajouter dans un texte le nom de la page puis surligner le texte (Image 1), puis cliquer sur le logo (Image 2), puis entrer le lien de la page (Image 3).

Attention de bien prendre le lien visiteur (celui qui sera utiliser par votre visiteur) ! Sinon vous pouvez directement mettre le nom de la page souhaiter dans la recherche du lien URL ceci marche seulement avec le lien interne !

Exemple : Yoast: Référencement

Le lien externe :

Le maillage externe se construit exactement de la même manière que le maillage interne; il suffit juste de copier le lien interne dans lien externe.

Les réseaux sociaux:

Pour insérer un réseau social en « bouton », il faut ajouter le bloc réseaux sociaux (Image 1), Puis cliquer sur le « + » noir et après le bouton apparait, il faudra pas oublier de rentrer le lien.

Vous pouvez les rajouter en bas de page en allant dans le menu et en cochant la case  » réseaux sociaux »

Ajouter un bouton:

Pour créer un bouton il faut ajouter un bouton, puis le nommer et ensuite d’indiquer le lien ou l’action.

Exemple avec envoyer un mail :

Ajout de code sources:

Pour dynamiser votre page, vous pouvez ajouter des codes courts, cela permet d’utiliser des éléments.

Pour visualiser l’intérêt du code source nous allons l’appliquer sur un carte MAPS de google.

Donc pour insérer un code court, il faut comme toujours ajouter un éléments, il faut sélectionner code source, puis de l’insérer, de se rendre sur google maps et de copier coller l’url du site,

ensuite la carte se génère.